EL QANTARA jeunesse

Stage photo avec Nathalie Blanchard

Vous êtes ici : Accueil > Créations Manuelles > Stage photo avec Nathalie Blanchard
  • Par : Ahmet
  • publie 3 juillet 2008

Nous sommes partis un mercredi après midi du mois de juin faire une chasse aux photos dans le quartier de la chancellerie.

Nous avions dans la tête l’idée de photographier ce que d’habitude nous ne voyons pas dans les rues. Souvent nous passons devant des couleurs que nous ne prenons pas le temps de regarder.

Il y avait ce jour- là un grand soleil qui créait des ombres sur les murs. Nous avons vu qu’il y avait des formes géométriques qui apparaissaient souvent. C’est là où nous avons commencé à photographier. Les couleurs étaient surprenantes.

Ahmet a vu tout à coup des marques de chaussures sur une porte bleue en fer. La trace des chaussures étaient d’un bleu plus foncé.

Pendant ce temps, Sami était en train de découvrir une inscription arabe sur un mur. Plus tard nous avons appris par Hassen le gardien du Hameau de le Fraternité, que ce mot voulait dire « Algérie ».

Nous avons ensuite pénétré dans un endroit bizarre, l’ancienne boulangerie du centre commercial à côté de la CAF. Il y avait plein de saletés dans cet endroit abandonné et des débris au sol.

Il n’ y avait pas de lumière électrique mais le soleil brillait à l’intérieur de la pièce où nous étions. Il entrait par tous les trous qu’il y avait.

En montant au milieu des escaliers Ahmet a capté un trou de lumière bleue sur une vieille porte.

Sami a découvert un bel orange vif à côté d’un trou d’évier.

Dans ce lieu abandonné il y avait beaucoup plus de choses à voir que dans un lieu neuf ; nous avons découvert de nombreuses matières, bris de verre, béton, briques, des tiges métalliques, de la laine de verre, et toutes sortes de tuyaux.

A partir de ce moment nous n’arrivions plus à nous arrêter de prendre des photos. Nous avions toujours quelque chose à regarder.

Cette petite chasse aux photos était vraiment amusante. Elle nous a permis de savoir mieux prendre des photos dans la rue. Elle nous a donné plein d’idées à photographier pour la suite.

merci !